Peter 'Pikey' Butler - 1st Tenor

Chanteur et musician professionnel depuis ses 20 ans, Peter est connu sous le surnom “Pikey” Butler depuis ses années avec “Darts”, groupe phare du doo-wop rhythm ’n blues survitaminé des années 80 qui continue à donner quelques concerts chaque année en Grande Bretagne. Auteur-compositeur, bassiste et contrebassiste avec plusieurs autres groupes, Peter a gagné une grande expérience en studio, sur scène et à la radio-télévision dans des styles : rock, soul, jazz, folk, afrobeat & reggae.  A Londres et en tournée des théâtres prestigiueux de GB et Irlande, Peter a été chanteur, comédien et directeur musical de deux succès “rock & roll musical” “Yakety Yak” avec Darts et “Buddy Holly At The Regal” où il a incarné le hero éponyme. Avec le DJ et producteur de soul, Ian Levine, Peter a enregistré un album vocal “Seventh Avenue” pour le marché américain et a produit le 1er album pour le sextet féminin acappella “Mint Juleps”. 

Installé depuis longtemps en Bretagne Peter a sortie onze CDs en France qui explorent différents aspects de la musique jazz/rhythm & blues, ses excellentes compositions personnelles constituant une majeure partie de son repertoire.

Bryan Cox - 2nd Tenor

C’est au college à Bristol dans la 2ème partie des années 1970, en pleine période punk rock, que Bryan Cox a commencé à jouer de la guitare basse avec plusieurs groupes différents. Ensuite il part en tournée avec un cocktail pêchu de blues, rock et soul sur des scenes prestigieuses : Glastonbury Festival, Marquee Club de Londres + TV locale et nationale. Plus récemment il devient contrebassiste et choriste du groupe de country rock “Los Yanquis”. De sa nouvelle base en Bretagne Bryan crée ensuite avec Richard Bloom, un nouveau groupe de rock “The Piranha Brothers” dont  il prend  la voix lead. Bryan a toujours été amoureux du style doo-wop et se réjouit de chanter dans “The Chromatics” accompagné des voix très expérimentées de Peter et de Clark.

Richard Bloom - Baritone

Dès son enfance, Richard est fortement influencé par The Beatles, Stevie Wonder et Jimi Hendrix ainsi que tous les groupes Américains et Anglais de rock des années 1970.  Très vite, il commence à chanter et jouer de la guitare dans plusieurs formations en Grande Bretagne et en tournée en Europe. Sa vie comme musicien professionnel l’emmène sur des scenes très variées. Pilier de l’excellent groupe de Bristol “Rival Attraction” (funk, blues, jazz-rock) pendant 25 ans, sa maitrise de la technique et de l’électronique lui permet de se produire seul en concert à la guitare, chant + loops etc. Depuis son arrivée en Bretagne en 2013, il continue à jouer et chanter avec une vraie passion et exigence musicale au sein des “Piranha Brothers” avec Bryan Cox. Il se permet aussi quelques incursions, avec sa guitare, dans la musique irlandaise et avec Peter Butler, dans la musique de film. Egalement ingénieur son et arrangeur de talent, Richard prend son rôle de chanteur acappella avec “The Chromatics”comme un nouveau défi.

Clark Eide - Bass

La carrière de Clark a plusieurs facettes. 

Etudiant a l’Université Notre Dame dans l’Indiana, Etas Unis, il faisait partie de la chorale Notre Dame Glee Club et de La Collégiale de Sainte Marie pour lesquelles il a voyage tout autour des Etats Unis et découvert l’Europe. Par la suite, il a rejoint la chorale symphonique d’Omaha dans le Nebraska, USA conduite par le très prestigieux et talentueux Craig Jessop, actuellement directeur de la célèbre Chorale des Mormons, Utah, USA. 

Grand amoureux de la musique acappella, il a crée le groupe « Fabulous Fourmeldyhides », www.FabulousFourmeldyhides.com, avec lequel il a chante pendant des années et fut reconnu comme l’un des meilleurs groupe de DOO-WOP. Récompensé a multiples reprises, et invite a de nombreux événements et concerts, Clark et ses compères ont pu partage le podium avec des grands noms et interprétés de la musique « OLDIES » tels que : Gary Lewis and the Playboys, The Turtles, the Grass Roots, Frankie Avalon, The Diamonds and the Little River Band . Apres avoir participe a une quinzaine de soirées lors du Festival International « Edimbourg Fringe Festival », le groupe fut élu par le journal local, The Scotsman, « Pick of the Day ». 

Repéré par la chaine de Télévision câblée américaine QVC spécialisée en Télé-achat, le groupe a vendu plus de 2500 CD en moins de 6 minutes… 

Apres tous ces différents succès, il s’est lance dans l’écriture et sortira son deuxième roman cet avril, disponible a www.clarkeide.com. Relocalisé dans le Finistère centre, le voila reparti pour une autre étape dans sa carrière de chanteur, et comme il le dit si bien : 

« Rien de mieux que de retrouver le plaisir de chanter acapella avec un quartet de bons copains en Bretagne !! »